Sopra Steria Group SOPR.PA a fait état vendredi d'une baisse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel au premier semestre, citant un contexte difficile et la consolidation d'Aurexia, mais a confirmé ses objectifs financiers annuels.
Le groupe français de conseils informatiques enregistre un chiffre d'affaires de 2,84 milliards d'euros sur la période, en baisse organique de 3,8% sur un an, pour un taux de marge opérationnelle de 9,2% après 9,7% l'année dernière.
Le résultat opérationnel d'activité au premier semestre s'affiche à 261,4 millions d'euros, en baisse de 8,4% sur un an.
Sopra Steria a cependant confirmé ses objectifs pour l'année 2025, dont un taux de croissance organique du chiffre d’affaires compris entre -2,5% et +0,5% d'après une précédente prévision.
"Alors que le marché ne montre pas encore de signe d’inflexion positive significative, notre activité, comme prévu, est sur une tendance à l’amélioration après le point bas touché au 1er trimestre de cette année", a déclaré Cyril Malargé, directeur général, dans un communiqué.
(Rédigé par Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer